La buvette éphémère sur le bord de l'étang

12-02-2021

C'est une originalité depuis quelques années seulement. Une buvette éphémère en pleine nature, au bord de l'étang de Gruissan et des vignes toutes proches. Et le public répond présent avec enthousiasme.

Photo Maison Gauche
Photo Maison Gauche

D'ordinaire, ici, il n'y a rien sauf des vignes, un étang (celui de Gruissan), un calme apparent, des cyclistes et des promeneurs à pied. Mais durant cinq soirées du 9 au 14 août (18 h 30 à 23 h 30), il va y avoir une légère animation, toute tranquille. Œnophiles et amateurs éclairés se retrouvent à la Buvette, un bar à vins éphémère qui se tient chaque année au cœur des vignes de la Clape. La buvette éphémère, c'est d'abord le vin (lire en encadré). C'est le côté «food truck. Six food truck», trois par soirée, de qualité exceptionnelle, venant...

"Un moment convivial et hors du temps."

du coin avec une cuisine savoureuse. Le côté gastronomie avec les pêcheurs de Gruissan, la fromagerie Bousquet de Carcassonne, les Salins de Gruissan, les glaces pôle sud de Lézignan-Corbières. Le côté musique avec 12 Dj's et musiciens, une programmation musicale pétillante et notamment Wille et Max le 11 août. Côté ambiance, le mobilier de récupération (dons) ou prêté par Éric Logreco, brocanteur à Carcassonne, assure un événement convivial et hors du temps. Comment s'y rendre ? Pour aller au lieu-dit «Fontcaude», en arrivant à Gruissan, au 1er rond-point prendre à droite (bord de l'étang).